Gran Bazar Universale

Une histoire de femmes et de courage. Une histoire de passions et de douleurs. Une histoire d’émigration et de retour au pays. Une histoire de l’Italie d’hier et d’aujourd’hui. Mais avant tout une histoire de femmes. Trois femmes qui ont traversé un siècle: Assunta, Maria et Assunta. Grand-mère, mère et petite-fille, entre Gaeta et les Etats-Unis.
Un parcours d’allers et retours où défilent expériences, vies, familles, enfants et la bataille pour un symbole, le Grand Bazar Universel, qui a fait le lien entre trois générations.

Laura Aprati, Journaliste, auteur RAI, spécialiste des faits divers
et du crime organisé.

Assunta Parrella est née le 26 décembre 1951 à Brusciano, dans la province de Naples, pays d’origine de son père ; elle a un peu plus d’un an lorsque sa famille s’installe à Gaeta, dans la ville natale de sa mère. Très jeune, à dix-sept ans, elle épouse un Américain et émigre, en 1970, avec lui, aux Etats-Unis. Elle a trois enfants, John, Anthony et Kathryn. Son mariage dure dix-sept ans avant qu’elle ne divorce. Elle reprend des études, travaille pour élever ses enfants et, en 1985, trouve un emploi au Département des Banques dans l’état du New Jersey. En février 1990, elle épouse Daryl et, en 1999, elle fait l’acquisition d’une maison dans le centre historique
de Gaeta. En 2005, elle doit quitter son poste pour assister son fils aîné, qui, mort prématurément, repose à Gaeta, car elle a tenu à le rapatrier sur la terre de sa famille. En raison de sa ténacité, Assunta est élue présidente de l’association San Erasmo, quartier médiéval de Gaeta, fonction qu’elle occupe jusqu’en octobre 2014. Le 30 septembre 2013, Daryl, son second mari, disparaît suite à une longue
maladie.
On lui demande souvent « où préférez-vous vivre ? ». Elle répond : « Je cherche toujours à prendre le meilleur des deux mondes »

 

#Amazon

Facebook
Twitter
Instagram